Squad Busters : C’est quoi ? (Gameplay, univers et infos)

La bêta fermée se termine, et il est temps de faire un état des lieux pour tout savoir du nouveau jeu de Supercell, Squad Busters. Passons en revue l’univers du jeu, les mécaniques de gameplay, l’interface et bien plus encore.

Le commencement

Avant toute chose, commençons par le commencement. Squad Busters est le tout dernier jeu du studio finlandais Supercell, créateur de notamment Brawl Stars, Clash Royale et Clash of Clans.

Ce tout nouveau jeu mobile a eu droit à une bêta fermée, accessible uniquement aux joueurs canadiens sélectionnés par le studio. Ces chanceux ont eu l’occasion de découvrir le jeu du 9 au 16 février dernier. C’est sur base de cette bêta que nous allons décortiquer notre sujet aujourd’hui.


L’univers

Squad Busters n’a pas vraiment lieu dans un univers unique, étant donné que c’est littéralement le multivers de Supercell ! Tous les univers, Clash, Brawl, Boom Beach et même Hay Day sont rassemblés dans ce jeu.

Vous aurez donc la possibilité de jouer avec les personnages de tous ces univers, dans un monde cependant totalement nouveau, avec bien évidemment certaines bases des anciens jeux (monnaies communes, capacités, etc) mais également une tonne d’éléments totalement nouveaux et des mécaniques exclusives.


Le gameplay

Bien que l’univers ne soit pas réellement nouveau, le gameplay, lui, c’est clairement du jamais vu. Le principe du jeu est assez simple, vous contrôlez une Squad, qui contient des personnages de votre collection et qui sont récupérables dans les niveaux.

Lors de chaque début de partie, vous commencez avec votre Squad qui ne contient qu’un seul personnages. Plus vous allez découvrir la carte sur laquelle vous jouez, plus vous pourrez récupérer de ressources, en coupant des arbres, en ouvrant des coffres, etc. Ces ressources permettent d’ajouter des personnages de votre collection à votre Squad pour la partie.

D’accord, mais à quoi ça sert de monter une Squad ? C’est très simple !

Squad Busters est un jeu multijoueur, et vous allez devoir affronter d’autres Squad sur cette même carte. Le premier mode de jeu qui était jouable était le Gem Hunt, où l’objectif était de récupérer le maximum de gemmes. En éliminant les Squad adverses, vous récupérez leurs gemmes. Parmi les dernières Squads en vie, c’est celle avec le plus de gemmes en sa possession qui remporte la partie.

Ceci termine cet article résumé de Squad Busters. D’autres articles pour en connaître plus sur les modes de jeu, les personnages et tout le contenu arriveront très bientôt. En attendant, jetez un œil à cette vidéo de gameplay sans commentaires pour découvrir le jeu de fond en comble !

Publicité