Edito : Que pouvons-nous attendre de Supercell en 2023 ? ðŸ¤”

L’année 2023 vient de commencer, et il est temps de se pencher sur l’avenir des jeux de Supercell.

Les jeux publiés

Prenons d’abord ensemble le cas des jeux publiés. Quels jeux sont une une pente ascendante ? Ou au contraire descendante ? Qu’est-ce qui est prévu en 2023 sur ces jeux ? Passons tout cela en revue.

🤔 Brawl Stars

Malgré une année 2022 assez difficile pour Brawl Stars, avec pas mal de bad buzz et un gros mécontentement de la communauté qui s’est surtout ressenti sur les réseaux sociaux, avec une grosse baisse d’engagement. Sur la fin d’année, Brawl Stars a pris de gros risques en modifiant totalement son système de progression, notamment en supprimant les boîtes.

Brawl Stars essaie de se réinventer, en prenant des risques, mais surtout en écoutant sa communauté. La première information sur les nouveautés de 2023 est l’annonce des maîtrises lors de la cérémonie des Brawlies.

Avec toutes ces infos, on peut espérer que l’équipe de développement prenne des risques et tente tout. Brawl Stars saura t-il cependant se relever en 2023 et récupérer l’engouement des années précédentes ?


😱 Clash Royale

Comment aborder le cas de Clash Royale, à part en parlant d’irrégularité. Malgré des mises à jour intéressantes, mais bien trop peu présentes, le jeu n’a clairement pas été au top de sa forme en 2022. Pour que Clash Royale parvienne à garder le cap, il est impératif que l’équipe de développeurs propose un plus grand nombre de nouveautés, qui sont trop peu présentes, quand on oublie le Pass Royale, qui n’apporte quasiment aucune nouveauté de gameplay.

Après un succès retentissant lors des premières années, Clash Royale se cherche un second souffle, que l’équipe peine à retrouver. 2023 sera une année décisive pour l’avenir de Clash Royale.


😎 Clash of Clans

Finalement, c’est le jeu qui se porte le mieux à l’heure actuelle. Des mises à jour régulières, un bon suivi du jeu, des événements (ligue de guerres de clan, jeux de clan, raids hebdomadaires, etc) viennent animer le jeu tout au long des saisons. Ce modèle fonctionne bien et continuera à fonctionner en 2023. Avec l’ajout récent de l’HDV 15, qui apporte une plus grande profondeur de contenu pour les joueurs, le jeu ne se termine jamais.

En 2023, la première grosse nouveauté sera le rework de la base des ouvriers, qui sera un des plus gros changements de l’histoire du jeu. Cela devrait totalement révolutionner la base des ouvriers, qui est la seule partie du jeu qui s’essouffle depuis son lancement. On peut également s’attendre à plein de nouveautés de gameplay, comme l’équipe de Clash of Clans nous concocte chaque année. Du côté de Clash of Clans, aucune inquiétude à avoir.


😴 Boom Beach & Hay Day

On les place ensemble, car leur cas est identique. Des anciens jeux, démodés, mais qui restent joués par leur communauté fidèle. Seules les saisons et quelques événements in-game continuent d’être ajoutés. L’année 2023 n’apportera presque rien de nouveau, mais les fans devraient être contents de pouvoir continuer à jouer à leur jeu préféré.


Les jeux à venir

🤩 Clash Mini

Certainement le jeu le plus en vue en ce début d’année 2023. Après une refonte totale de l’interface et du système de progression fin 2022, le jeu n’a jamais été aussi proche d’une sortie globale. 2023 sera l’année la plus importante pour Clash Mini, qui sera l’année de la sortie globale, ou bien de l’annulation du jeu.

Les semaines qui arrivent, avec les nouveaux contenus et les prochaines mises à jour, seront cruciales pour l’avenir du jeu. Clash Mini a une profondeur de gameplay assez incroyable, malgré que le jeu soit simple à appréhender. Clash Mini peut devenir le prochain banger de Supercell, et 2023 sera l’année déterminante pour le jeu.


😵‍💫 Clash Heroes

On a déjà pas mal abordé le sujet dans un autre article assez récent, mais 2023 sera également une année importante pour Clash Heroes.

Cette année devrait être l’année des annonces, avec de plus en plus d’informations sur le jeu, mais surtout la potentielle arrivée d’une bêta. Il est peu probable que l’équipe de développement nous laisse encore 1 année sans donner de nouvelles, donc on reste connectés et on attend impatiemment des nouveautés.

Publicité