Clash of Clans : Patch Notes de la mise Ă  jour d’octobre 2022. đŸ“œ

La plus grosse mise Ă  jour de cette fin d’annĂ©e vient de dĂ©barquer. Jetons un Ɠil au Patch Notes officiel et passons en revue toutes les nouveautĂ©s de cette mise Ă  jour d’octobre 2022.

L’hĂŽtel de ville niveau 15 est arrivĂ© avec le plus gros contenu jamais dĂ©ployĂ© pour un hĂŽtel de ville !!

Bien que l’HDV 15 ne possĂšde pas sa propre dĂ©fense, sa Giga tour de l’enfer peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e plusieurs fois pour la rendre encore plus puissante qu’avant.

Nouvelles défenses

Des couleurs qui font penser Ă  la magie ne sont pas les seuls rappels aux arcanes que vous trouverez dans la mise Ă  jour de l’HDV 15 ! Nous apportons deux nouvelles dĂ©fenses Ă  l’HĂŽtel de Ville 15, la construction de base ne sera plus jamais la mĂȘme !

Découvrez la Tour Runique et le Monolithe
 Et regardez vos adversaires trembler de peur.

Tour Runique

Plus la Tour Runique augmente de niveau, plus elle se remplit de sorts différents, vous permettant de sélectionner quel sort sera utilisé pour défendre votre base.

  • Au niveau 1, la Tour Runique lancera un sort de Rage pour booster les dĂ©fenses alentour.
  • Le niveau 2 vous permettra de lancer un sort de poison sur les ennemis proches.
  • Le niveau 3 vous permettra de lancer un sort d’invisibilitĂ© – permettant aux dĂ©fenses alentour de devenir temporairement
 invisibles.

En atteignant le niveau 15 de l’Hîtel de Ville, vous pourrez positionner 2 Tours Runiques dans votre village principal.

Monolithe

Cette dĂ©fense a pour seul but de tuer les tanks. Elle est tellement sinistre qu’elle utilise de l’élixir noir pour ĂȘtre construite et amĂ©liorĂ©e. Sa simple prĂ©sence laisse une tache sombre sur tout ce qui l’entoure. Bien que ses origines soient mystĂ©rieuses, sa capacitĂ© Ă  faire des ravages dans les troupes adverses ne laisse aucun doute quant Ă  son efficacitĂ© !

Le Monolithe fait des dĂ©gĂąts de base auxquels s’ajoutent des dĂ©gĂąts en pourcentage des points de vie maximum de la cible, le rendant extrĂȘmement dangereux contre des unitĂ©s avec beaucoup de points de vie comme les tanks ou les hĂ©ros.

Nouvelle troupe : Electro-titanide

L’Électro-titanide est une toute nouvelle troupe dĂ©bloquĂ©e au niveau d’HĂŽtel de Ville 14.

Ses poings crĂ©pitants et ses yeux phosphorescents ne sont pas uniquement lĂ  pour Ă©clairer ce qui l’entoure.

L’Électro-titanide se dĂ©chaĂźne sur ses ennemis avec un fouet Ă©lectrique Ă  courte portĂ©e, aussi bien sur les unitĂ©s au sol que dans les airs. Cependant, c’est surtout sa capacitĂ© Ă  causer la dĂ©vastation autour d’elle qui la rend dangereuse. L’Électro-titanide Ă©met une aura Ă©lectrique qui inflige des dĂ©gĂąts en continue sur tout ce qui l’entoure – dĂ©fenses, unitĂ©s aĂ©riennes et terrestres. Notez que les murs sont immunisĂ©s !

  • Cible favorite : Toutes
  • Type de dĂ©gĂąts : Cible unique
  • Cibles : Sol & Air
  • DurĂ©e de formation : 6 min.
  • Espace : 32

Nouvel engin de siĂšge : Foreuse de combat

La Foreuse de combat se dĂ©bloque au niveau 7 de l’Atelier et s’enfonce sous terre afin d’Ă©viter d’ĂȘtre dĂ©tectĂ©e par les dĂ©fenses ennemies. Lorsque la Foreuse de combat fait surface pour attaquer la dĂ©fense ennemie la plus proche, elle Ă©tourdit sa cible pendant 2 secondes.

  • Cible prĂ©fĂ©rĂ©e : DĂ©fenses
  • Type de dĂ©gĂąts : Cible unique
  • Cibles : Sol
  • DurĂ©e de formation : 20 min

Nouveau sort : Sort de rappel

Les combats ne seront plus du tout comme avant. DĂ©bloquĂ© au niveau 13 de l’HĂŽtel de Ville, le Sort de rappel offre une nouvelle maniĂšre de dĂ©ployer ses attaques. Lorsqu’un Sort de rappel est utilisĂ©, les troupes sont retirĂ©es du champ de bataille et peuvent ĂȘtre redĂ©ployĂ©es autre part.

Cela peut servir Ă  les sauver d’une dĂ©fense ennemie lĂ©tale ou bien pour dĂ©ployer vos troupes sur une autre position, les unitĂ©s rappelĂ©es peuvent ĂȘtre redĂ©ployĂ©es en groupe n’importe oĂč des troupes peuvent ĂȘtre placĂ©es. Le nombre d’unitĂ©s pouvant ĂȘtre rappelĂ©es est dĂ©terminĂ© par la limite du nombre d’emplacements que chaque niveau a.

Les Troupes, les HĂ©ros, les Familiers peuvent tous ĂȘtre rappelĂ©s ; les HĂ©ros comptent comme 25 emplacements et les Familiers quant Ă  eux comptent comme 20 emplacements.

Les unitĂ©s redĂ©ployĂ©es gardent en mĂ©moire les dĂ©gĂąts reçus et/ou les effets subis lorsqu’ils sont rappelĂ©s. Le Sort de rappel va prioriser en premier les unitĂ©s qui possĂšdent un nombre d’emplacements Ă©levĂ©.

Toutes les unités rappelées qui ne sont pas redéployées à la fin du combat disparaßtront.

  • Cible : Sol & Air
  • Espace occupĂ© : 2
  • DurĂ©e de concoction : 6 min

Nouveaux Familiers de Héros

Flocon

Ce compagnon rafraßchissant va ralentir les ennemis avec son souffle glacé. Pendant ce temps, des boules de givre sauteront occasionnellement sur les défenses ennemies pour les ralentir également.

  • Cible prĂ©fĂ©rĂ©e : Ce qui se trouve dans une portĂ© de 4.5 cases du hĂ©ros
  • Type de dĂ©gĂąts : Cible unique (ralentit les dĂ©fense)
  • Cibles : Sol & Air

Pablo

Cette timide créature se cachera sous terre derriÚre son héros et sortira pour étourdir et attaquer les défenses proches. Si le Héros avec lequel Pablo se trouve meurt, il se cherchera un autre Héros à suivre.

  • Cible favorite : Cible du hĂ©ros
  • Type de dĂ©gĂąts : Cible unique
  • Cible : Sol

Lézard Létal

Imaginez LĂ©zard LĂ©tal comme une chasseuse de tĂȘte-garde du corps pour votre HĂ©ros. Il crache des toxines aussi vite que l’éclair, infligeant des dĂ©gĂąts de poison et ralentissant les HĂ©ros et troupes dĂ©fensives.

Si aucune troupe ennemie ne se trouve Ă  portĂ©e, LĂ©zard LĂ©tal assistera son HĂ©ro avec les bĂątiments. Les bĂątiments ne sont pas affectĂ©s par l’effet de ralentissement. Et oui, nous savons qu’il s’agit de venin, mais poison ça sonne mieux !

  • Cible favorite : HĂ©ros et troupes
  • Type de dĂ©gĂąts : Cible unique
  • Cible : Sol & Air

Phénix

Ce qui semble n’ĂȘtre Ă  premiĂšre vue qu’un simple Ɠuf suivant votre hĂ©ros, PhĂ©nix Ă©mergera de maniĂšre grandiose de sa stase lorsque votre hĂ©ros sera aux portes de la mort. PhĂ©nix crĂ©e pour lui et son hĂ©ros un bouclier temporaire d’invulnĂ©rabilitĂ©. Une fois que le bouclier prend fin. Le hĂ©ros sera hors d’état mais PhĂ©nix continuera le combat

Nouveaux niveaux des bĂątiments

Qui dit nouvel hÎtel de ville dit nouveaux niveaux des défenses, troupes et héros !
Retrouvez en détails tous ces niveaux ainsi que la réduction des coûts dans cet article.

Changements du jeu

Changements d’équilibrage

  • Les Super Gargouilles dĂ©fensives ne lanceront dĂ©sormais que 3 projectiles Ă  longue portĂ©e au lieu de 5.
  • Le poison ne s’applique pas aux Mineurs lorsqu’ils sont sous terre. Note additionnelle : le poison ne s’applique Ă©galement pas Ă  Pablo et la Foreuse de Combat lorsqu’ils sont sous terre.
  • Le seuil de classement pour la Ligue de Clan a Ă©tĂ© ajustĂ© pour les ligues Argent 1 et supĂ©rieures.

Changements des casernes

Afin de limiter les embouteillages dans votre village principal, nous avons rassemblĂ© toutes les casernes en une, et de mĂȘme pour les casernes noires. Tous les bĂątiments en surplus seront automatiquement enlevĂ©s, et seules la caserne et la caserne noire de plus haut niveau resteront. Si toutes vos casernes sont en amĂ©lioration, celle avec le temps d’amĂ©lioration le plus court restera.

  • L’entraĂźnement des troupes est dĂ©sormais le mĂȘme avec 1 caserne qu’avec 4 casernes ou 2 casernes noires.
  • Tous les bĂątiments de production (Caserne, Caserne noire, Usine de sorts, Usine de sorts noirs et Atelier) seront dĂ©sormais capables de produire des unitĂ©s mĂȘme en amĂ©lioration. Au lieu de stopper complĂštement, ils continueront de produire des unitĂ©s Ă  50% de la vitesse normale.
  • Les tĂąches requĂ©rant plusieurs Casernes ont Ă©tĂ© modifiĂ©es ou enlevĂ©es.

Améliorations des Défis de saison

  • Les dĂ©fis de saison correspondent dĂ©sormais au niveau d’hĂŽtel de ville et maison des ouvriers. Tous les dĂ©fis seront maintenant faisables. Les joueurs de plus bas niveaux ne seront plus demandĂ©s de faire des tĂąches impossibles.
  • Les joueurs ayant achetĂ© le pass de la saison prĂ©cĂ©dente auront un bonus de 200 points s’ils achĂštent le nouveau pass en cours. Ce changement prendra effet Ă  la saison de novembre.

Priorisation en Capitale de Clan

Le chef de clan et les chefs adjoints ont maintenant la possibilitĂ© de prioriser jusqu’à 3 bĂątiments Ă  amĂ©liorer par quartiers. Cela permettra aux chefs et chefs adjoints de donner des lignes directrices sur quels bĂątiments Ă  amĂ©liorer. Les joueurs seront toujours libres d’investir leurs joyaux oĂč ils le souhaitent.

Changements concernant l’IA

  • Meilleure sĂ©lection de positions d’attaque si de nombreuses positions d’attaque potentielles sont bloquĂ©es par des murs.
  • Les guĂ©risseuses ont dĂ©sormais moins tendance Ă  cibler le Grand Gardien, le Golem, les Golemites, le Golem de glace et la Chasseuse de tĂȘte. Mais aussi lĂ©gĂšrement moins probable qu’elles ciblent la Championne Royale ou le Roi des barbares.
  • Les guĂ©risseuses ne ciblent plus les Sapeurs, les Super sapeurs ou les Pti’yĂ©tis.

Cosmétiques

  • Nouvelle musique pour :
    • Le dĂ©cor du 9Ăšme Anniversaire
    • Le dĂ©cor Ă©pique de la jungle
    • Le dĂ©cor de la jungle
  • De nouvelles animations pour :
    • La Reine des Archers
    • La Championne Royale
  • Mise Ă  jour de l’effet d’épĂ©e en feu pour le Roi champion.

Correction de bugs

  • Vous pouvez maintenant faire un Don Rapide de Super Troupes si vous essayez de donner alors que vous ĂȘtes sur la Maison des Ouvriers.
  • Correction de la mise en place de la limite des mĂ©dailles de raid.
  • Montre les quartiers de la Capitale qui sont bloquĂ©s ou en chargement comme bloquĂ©s.
  • Modification de MacĂ©doine (FYROM) Ă  MacĂ©doine du Nord.
  • Changement de la couleur du bouton d’attaque qui devient gris lorsque plus aucune attaque n’est disponible au lieu de rester rouge.
  • Correction de l’affichage du message de donation lors de la complĂ©tion d’une ruine dans la Capitale de Clan.
  • Correction du bouton “Replay suivant” pour passer les replays manquants (qui arrivent lorsqu’aucune troupe n’a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e) dans la Capitale de Clan.
  • Correction du bouton « Trouver une caserne » qui se grisait constamment dans plusieurs Ă©crans d’informations des unitĂ©s. Il trouvera toujours vos propres casernes lorsque vous utiliserez ce bouton, mĂȘme si vous ĂȘtes en train d’observer un district qui a une Caserne correspondante.
  • Correction de l’affichage de niveau des unitĂ©s secondaires sur l’écran d’amĂ©lioration lors de l’amĂ©lioration des casernes de la Capitale de Clan. Ne montre pas le niveau pour les squelettes.
  • RafraĂźchissement des murs lorsque vous quittez le menu de crĂ©ation avec le bouton retour. Les murs ne se rafraĂźchissaient que lorsque vous fermiez l’écran.
  • Correction de l’affichage du skin de hĂ©ros offert dans le pass argent dans la pop up des rĂ©compenses.
  • Correction de la zone beaucoup trop large du sort de saut.
  • Correction de la durĂ©e des effets du Sort de chauves-souris afin qu’elle concorde avec la durĂ©e d’apparition.
  • Corrections des effets sonores de la BĂ»che piĂ©gĂ©e.
  • Correction d’un problĂšme rare dans les dĂ©fis de saison et les dĂ©fis de dĂ©butant. Les tĂąches demandant d’amĂ©liorer les murs Ă©taient automatiquement complĂ©tĂ©es mĂȘme si les murs n’étaient pas construits. Les tĂąches concernant le laboratoire Ă©taient automatiquement complĂ©tĂ©es si vous n’aviez pas de laboratoire ou de caserne, ou si les casernes Ă©taient en dessous du niveau requis ou en amĂ©lioration.
  • Extrapolation de l’animation d’attaque des personnages dans la limite de la logique afin d’éviter que l’animation n’aille trop loin.
  • Correction des erreurs de chargement des dĂ©fis.
  • Le sort de clonage ne clone dĂ©sormais plus les unitĂ©s qui ne sont pas encore apparues.
  • Correction de l’Ă©cran de fin d’attaque affichant parfois un temps erronĂ© lors de la fin d’un niveau de dĂ©fi. Un temps erronĂ© pouvait ĂȘtre affichĂ© s’il y avait un dĂ©lai entre la fin de l’attaque et l’affichage de l’Ă©cran.
  • Correction du bug qui empĂȘchait parfois de sauvegarder une armĂ©e lorsque vous Ă©tiez dans la maison des ouvriers.
  • N’applique pas l’effet d’immunitĂ© pour les bĂątiments lorsqu’ils sont touchĂ©s par des effets de zone d’une guĂ©risseuse dĂ©fensive afin d’éviter un bruit graphique inutile. Cependant, les bĂątiments ne sont toujours pas soignĂ©s par des guĂ©risseuses dĂ©fensives.
  • Correction de l’icĂŽne affichant le nombre d’attaque de la Capital de Clan restant aprĂšs avoir rejoint Ă  nouveau un Clan ou en rejoignant un autre Clan.
  • Correction d’un bug qui affichait des niveaux erronĂ©s des unitĂ©s dans l’écran d’informations du Camp militaire lors de visites d’autres Villages quand une potion de pouvoir Ă©tait active.
  • Affichage du tri “Par troupes donnĂ©es” uniquement dans la partie “Village principal” du clan pour Ă©viter les confusions.
  • Correction de l’affichage des attaques restantes visibles depuis le village principal qui Ă©taient invisibles avec certains dĂ©cors via l’implĂ©mentation de dirigeable sur mesure pour les dĂ©cors en question.
  • Ajout d’un fond rouge pour les super troupes depuis le menu de donation.
  • Mise Ă  jour des personnages en haut de la tour du sorcier niveau 14 et la tour d’archers niveau 20
  • Correction de la mise Ă  jour du classement de ligue de guerres de clans si un clan du classement avait Ă©tĂ© supprimĂ© durant une ligue active.
  • Suppression de l’effet de mort des compagnons en Ă©lixir. Ils restent dĂ©sormais sur le terrain comme les hĂ©ros.
  • La tĂąche offrant 250 points pour la destruction des Arc-X a Ă©tĂ© rĂ©duite Ă  200 afin de correspondre Ă  d’autres tĂąches.
  • Ajustement des effets des sorts dĂ©fensifs (poison de l’HDV14, rage des Super Valkyrie) afin de mieux les diffĂ©rencier des sorts normaux.
  • Clarification du message d’erreur lorsque vous tentez d’expulser un membre de clan en capitale de clan.
  • Les unitĂ©s dont l’apparition est retardĂ©e ne comptent plus comme des unitĂ©s Ă  proximitĂ© pour la capacitĂ© de Rage du BĂ©bĂ© Dragon.
  • Les unitĂ©s dont l’apparition est retardĂ©e ne dĂ©clenchent plus de piĂšges.
  • Ajout de l’effet de zone du Gardien lorsque vous rejoignez le visionnage d’une attaque lorsqu’il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©.
  • Ajout d’un effet sonore manquant pour les fleurs “Amicales”.
  • Ajout d’un niveau de gris sur le bouton “Jouer encore” sur l’écran de fin d’attaque si le dĂ©fi a pris fin.
  • Correction des boutons de l’écran de fin d’attaque devenant parfois inopĂ©rants.
  • Correction du bouton fermeture du pop up de fĂ©licitations Ă  la fin d’un raid de clan ouvert depuis la carte de la capitale.

Et voilĂ  pour tous les changements de cette Ă©norme mise Ă  jour. N’hĂ©sitez pas Ă  nous donner un retour sur ces nouveautĂ©s dans l’espace commentaires.

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