Clash Royale : Nouvelle saison – Clash du Passé (Pass, équilibrage et nouveautés).
À l’occasion de l’anniversaire de Clash of Clans, découvrez la saison « Clash du Passé », disponible dès maintenant sur Clash Royale. Équilibrage, nouveautés et cosmétiques au rendez-vous.

Les récompenses du Pass Royale.
Comment ne pas en parler. Bien évidemment, vous aurez l’occasion de découvrir des nouveaux éléments cosmétiques dans le Pass de ce mois d’août.
Retournez dans un passé pas si lointain que ça, avec le nouveau skin de tour pixelisé. Disponible uniquement dans le Pass Royale.

En plus de ça, débloquez une élite exclusive du barbare enragé, au palier 20 du Pass Royale.

Sans oublier les nombreuses autres récompenses, comme des jetons d’échange, un écu magique, un livre ultime et une tonne d’or.
Les nouveaux cosmétiques
En dehors du Pass Royale, plein d’autres cosmétiques seront disponibles à l’achat. Notons par exemple ce superbe skin de tout « Borne d’arcade », pour un retour aux essentiels du jeu vidéo.

Taquinez vos adversaires avec ces superbes émotes pixelisées, à l’occasion des 10 ans de Clash of Clans.

Avec cela, affichez fièrement vos badges avec les toutes nouvelles bannières, disponibles dans le coffre à bannière.



Enfin, un livre de cartes communes sera également disponible dans le Pass Royale. De quoi améliorer une carte au niveau supérieur !

Équilibrage
À chaque nouvelle saison, ses changements d’équilibrage. Découvrons ensemble les buffs et nerfs qui vont bouleverser la méta.

Prince
- Lancement de charge : plus rapide (3,5 cases -> 3 cases)
Le prince traverse une mauvaise passe ces derniers temps. Nous avons donné quelques carottes à son poney pour qu’il lance sa charge plus rapidement. En revanche, sa vitesse de déplacement reste inchangée.
Cavabélier
- Lancement de charge : plus rapide (3,5 cases -> 3 cases)
Depuis son dernier nerf en avril, le cavabélier a perdu de sa superbe. Nous lui offrons donc le même buff qu’au prince, mais sans les carottes. Le bélier déteste les carottes !
Méga-Chevalier
- Temps de saut : plus rapide (1.1s -> 0.9s)
Comme pour le Cavabélier, ces performances n’ont pas été des meilleures depuis son dernier nerf. Nous pensons toujours que la réduction des dégâts à son apparition était le bon choix, nous réduisons donc le temps qu’il a besoin pour son prochain saut. Ce qui le rendra plus difficile à balader avec des petites cartes.
Bourreau
- Portée du projectile 6,5 cases -> 7,5 cases
Le meilleur cuisinier de l’arène possède l’un des pires taux de victoire du jeu. Il a retravaillé son lancer et sa hache vole désormais encore plus loin. Sa portée d’attaque et le temps que la hache passe dans les airs restent inchangés.
Golem de glace
- Effet de ralentissement après élimination +0,5 s
Le plus froid des golems ne s’en sort pas trop mal, mais il n’est pas souvent utilisé en dehors du deck 2,6 classique. Nous espérons que ce buff le rendra un peu plus intéressant pour l’incorporer dans d’autres decks et lui donner un autre job que celui de se faire pousser par un chevaucheur de cochon.

Chevalier d’or
- Points de vie -10 %
Icône dans l’arène et dans la vie, au point que tout lui réussit un poil trop… Un nerf de ses points de vie le rendra un peu plus facile à contrer.
Roi squelette
- Capacité d’invocation d’âmes : max. de squelettes 18 -> 16
Le roi des morts-vivants ne s’est toujours pas calmé après son dernier nerf. Nous réduisons donc encore un peu plus le nombre d’âmes qu’il peut récolter.
Électro-géant
- Dégâts retournés aux tours couronnées -33 %
Ce grand gaillard électrique est légèrement trop puissant depuis son dernier buff, surtout lorsqu’il est combiné au miroir. Bien que nous soyons très heureux de voir le miroir enfin trouver sa place dans la méta, l’électro-géant va devoir sérieusement se calmer.
Boule de feu
- Puissance du recul 1,8 case -> 1 case
La boule de feu est un sort incroyablement populaire qui domine de loin ses collègues grâce à ses dégâts instantanés et sa capacité à repousser les ennemis. Avec ce nerf, nous voulons réduire la versatilité de cette carte et encourager les joueurs à essayer d’autres sorts.
Esprit de feu
- Dégâts -9 %
C’est le plus efficace de tous les esprits. Il est tellement efficace qu’un nerf à ses dégâts commençait à devenir nécessaire. Il permettra toujours d’éliminer les gobelins (désolés, les gars !).

Golem d’élixir
- Chaque partie du golem permet d’obtenir de l’élixirPoints de vie du golem +9P
- oints de vie des golemites +6 %
L’élixir sera désormais réparti comme suit :
• Golem : élixir +1
• Golemites : élixir +0,5 pour chaque (+1 au total)
• Boules : élixir +0,5 pour chaque (+2 au total)
Toujours 4 unités d’élixir au total. Et puisque l’élixir est donné plus rapidement, nous augmentons les points de vie du golem et des golemites.
Le but est de démêler un peu le combo golem élixir + guérisseuse armée + électro-dragon + sort de rage, pour les rendre tous viables indépendamment les uns des autres. Revoir le golem élixir est le premier pas dans cette direction.
Défi spécial – Défi du lance-barbare
Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle saison, vous pouvez dès maintenant participer au défi spécial. Vous pourrez y gagner une émote exclusive ainsi d’une tonne d’autres récompenses, mais également tester une carte spéciale : le lance-barbare.

Voilà pour tout le contenu de la nouvelle saison d’août. Profitez-en bien pendant les vacances et… on se voit dans l’arène !
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L’équipe PLAY