Clash of Clans : Découvrez la capitale de clan – la plus grosse mise à jour de tous les temps.

Découvrons ensemble la capitale de clan, où vous coopérez entre membres du clan pour construire des districts, pour attaquer des capitales et gagner des récompenses.

La capitale de clan, c’est quoi ?

Le fameux dirigeable qui avait été teasé est tout simplement le moyen de transport vers la capitale de clan. L’objectif de cette capitale est d’unir tous les membres d’un même clan afin qu’ils puissent construire, défendre et attaquer ensemble.

La capitale est composée de plusieurs éléments : les districts et, tout en haut, du sommet de la capital.

Les districts

Voici une image des districts de la capitale. Ce sont en fait plein de villages, comme le village principal, qui sont fortifiés avec différentes défenses.

Comme sur le village principal, chaque district possède un hôtel de ville, appelé hôtel de district. Il permet de maximiser le niveau d’amélioration des bâtiments, pièges et troupes (comme sur le village principal).

Chaque district possèdes ses propres bâtiments et décors, ce qui les rend tous uniques.

Les districts
Exemple d’un district

Sommet de la capitale

Le sommet de la capitale est directement disponible dès que vous arrivez dans la capitale. Une nouvelle fois, il y a un hôtel de capitale, bâtiment central de la capitale.

Plus ce bâtiment sera amélioré, plus le clan débloquera de bâtiments et de districts. Il permet également de débloquer les améliorations des hôtels de district. Le niveau de l’hôtel de capital détermine le niveau maximum des hôtels de district.

Et pour améliorer l’hôtel de capitale, il faut améliorer au maximum ses districts. Simple, non ?

Sommet de la capitale

Arranger les villages

Que ce soit pour les districts ou le sommet de la capitale, il est possible d’arranger le village comme bon vous semble. En plus d’avoir des décors totalement différents, les chefs et chefs adjoints peuvent déplacer les bâtiments.

Améliorer son village

Comme le village principal, les améliorations de l’hôtel de district permettront de débloquer les améliorations des bâtiments du village.

Pour améliorer ces bâtiments, des joyaux sont nécessaires. La question est : comment fonctionnent ces joyaux ?

Les joyaux

Dans chaque district, des ruines sont disponibles un peu partout sur le terrain. Si vous réparez ces ruines, vous débloquerez des bâtiments, défenses, pièges et remparts.

Pour réparer ces ruines et améliorer tous les bâtiments, des joyaux sont nécessaires. Le principe est que tous les membres du clan peuvent participer à ces améliorations. Vous faites don de vos joyaux, et une fois que la jauge est pleine, le bâtiment est automatiquement amélioré.

Troupes et sorts

Pas de laboratoire dans les districts ! Les troupes et les sorts se débloquent en réparant des ruines. Ensuite, il suffit d’améliorer le bâtiment correspondant pour améliorer son armée.

Les combats

Les combats de capitale sont beaucoup plus intenses que les combats classiques ! Pour réussir à vaincre un district à 3 étoiles, plusieurs attaques seront nécessaires.

Le principe est simple : plusieurs joueurs peuvent attaquer le même district. Une fois qu’une attaque a été réalisée, les bâtiments détruits et les pièges utilisés le resteront ! Ainsi, lors de la prochaine attaque, les autres membres du clan pourront raser une autre partie du village.

Les sorts ne fonctionnent pas de la même façon, dans la capitale. Ici, chaque sort qui est posé restera actif durant plusieurs batailles à la suite.

Il est alors possible de préparer à l’avance les autres attaques de votre clan en posant des sorts durant votre bataille.

Plus le district adverse est détruit, plus la zone de déploiement des troupes sera étendue, et ce pour tous les membres du clan.

L’armée

L’armée est tout simplement la même pour tous les membres du clan. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous aurez accès aux mêmes troupes et aux mêmes sorts que les autres.

Les joueurs peuvent construire leur armée sans aucun coût ni temps d’attente !

Nouvelles troupes et nouveaux sorts

Avec cela, une tonne de nouvelles troupes et de nouveaux sorts ont été ajoutés.

Les raids

Les raids de capitale auront lieu chaque week-end. Le match making fonctionne en fonction de la progression de la capitale.

Info importante pour les raids.

Avant de lancer les premiers week-ends de raids, l’équipe de Clash of Clans va nous laisser le temps de construire nos districts. Un raid test sera lancé assez rapidement pour vérifier que tout fonctionne bien.

Fonctionnement des raids

Lors d’un raid, il ne sera pas possible d’attaquer directement la capitale. Il faudra d’abord détruire tous les districts qui sont sur le passage. Les clans coopèrent pour attaque et détruire la capitale adverse.

Les districts fonctionnent par étage. Pour attaquer les districts des étages supérieurs, il faut d’abord détruire l’entièreté des districts des étages inférieurs.

Chaque membre possède un nombre limité d’attaques qui seront utilisables tout le week-end. Une attaque bonus sera attribuée après avoir détruit le premier district à 100%.

Après avoi détruit l’entièreté des districts, le sommet de la capitale sera enfin accessible ! Il ne reste plus que ce village à détruire. Une fois qu’il est détruit à 100%, le raid est remporté.

Dès qu’un raid est remporté, le jeu va automatiquement rechercher un autre raid à effectuer. Les raids ne se terminent que lorsque le week-end se termine.

Récompenses de raid

Pendant les raids, il sera possible de piller des joyaux dans les districts. Cela vous permettra d’améliorer tous les bâtiments de vos districts. Ensuite, à la fin des raids, les membres du clan remportent des médailles de raid.

Vous recevez ces médailles pour chaque raid victorieux et pour la défense de la capitale face aux adversaires.

Les médailles de raid permettent de remplir son propre château de clan, mais également d’acheter des récompenses en tous genres (ressources, potins, etc) auprès du marchand.

Et c’est ce qui conclut cette énorme nouveauté qui va débarquer très bientôt sur Clash of Clans ! Restez connectés sur playblog.fr pour ne pas louper les dernières actus de Clash of Clans.

L’équipe PLAY


Publicité

Propulsé par WordPress.com.