Clash Royale : Equilibrage de la saison d’avril 2022.

La saison d’avril 2022 est disponible depuis le lundi 4 avril, et voici l’équilibrage qui a été implémenté.

🆕Équilibrage et correctifs du 8 avril

EDIT : Une maintenance a eu lieu ce 8 avril pour apporter les correctifs et équilibrages suivants.

Correctifs

Maître Mineur

Séisme


Equilibrage du 4 avril

Miroir

Le miroir a toujours été une carte assez faible, considérée comme une carte situationnelle permettant de surprendre l’adversaire. Avec ce changement, nous espérons qu’il deviendra une option fiable à ajouter à son deck.

Chevalier d’or

Le précédent nerf a été un peu trop violent pour le chevalier d’or, c’est pourquoi nous l’annulons en partie.

En arrêtant sa charge lorsqu’il atteint une tour, il sera plus prévisible, mais aussi plus efficace contre les tours. En revanche, il aura plus de mal à atteindre la tour du roi.

Squelette Géant

Notre bon vieux squelette géant n’a pas encore réussi à trouver sa place dans l’arène.

Avec ce changement, nous voulons qu’il devienne une vraie condition de victoire. Nous avons amélioré son potentiel de survie, pour l’aider à atteindre les tours plus facilement.

Archers

Les archers ne sont pas très populaires ces derniers temps. Elles ont changé les cordes de leur arc pour se mettre à niveau avec les autres unités d’attaque à distance.

Esprit de glace

Nous voulons que l’esprit de glace ait une utilité bien distincte de son camarade, l’électro-esprit. Avec ce buff, l’esprit de glace servira spécifiquement à contrôler les unités adverses pendant une longue période, tandis que l’électro-esprit permettra des contrôles de foule et des immobilisations courtes pour modifier le ciblage des ennemis.

Pierre tombale

Depuis la dernière refonte, la pierre tombale est revenue d’entre les morts… et même un peu trop ! Nous réduisons légèrement sa puissance.

Cavabélier

Le cavabélier est parfait pour lancer une contre-attaque, mais ses ralentissements sont si puissants qu’ils permettent presque d’immobiliser les ennemis.

Ce nerf devrait atténuer cet effet, tout en conservant la puissance du cavabélier.

Reine des Archers

La Reine des archers continue de dominer l’arène malgré les nerfs précédents.

Nous pensons que sa puissance est correcte, alors nous nous attaquons cette fois à sa capacité.

Cimetière

Après le buff du géant et le nerf de la mamie sorcière, le cimetière s’est progressivement imposé au cours des derniers mois.

Nous ajustons sa puissance en sacrifiant notre bon vieux Barry. Sans rancune, l’ami !

Valkyrie

La valkyrie a presque toujours été le mini-tank le plus utilisé dans le jeu. Avec ce petit nerf, nous espérons la rendre un

peu moins polyvalente, pour laisser de la place aux cartes similaires.

Méga-Chevalier

Même si son saut de déploiement ultra-classe fait son charme, il est parfois frustrant pour les joueurs de le voir ruiner toute une offensive sur le pont et d’en plus être capable de lancer une contre-attaque.

Le méga chevalier n’est pas tellement utilisé chez les pros, mais c’est un incontournable dans les ligues inférieures. Un nerf trop important rendrait donc la carte inutilisable. Pour cette raison, nous voulons surtout jouer sur le timing de son déploiement et peut-être pousser les joueurs à utiliser d’autres cartes pour l’aider à contrer une offensive adverse.

Extracteur d’élixir

L’extracteur d’élixir est une carte vraiment unique, mais elle n’est pas vraiment populaire.

En ajoutant 1 unité d’élixir lors de sa destruction, vous devriez avoir plus de marge de manœuvre pour jouer des sorts. Au final, le total d’unités d’élixir générées restera le même (8).

Electro-géant

Jouer contre l’électro-géant sans bâtiment dans son deck revient bien trop souvent à signer son arrêt de mort. Il est désormais moins cher, moins résistant, et devrait être plus simple à contrer, même sans bâtiment. Il prend également la place du tank à 7 unités d’élixir qui était vacante jusqu’à présent.

Note : le nerf de ses dégâts ne s’applique pas aux dégâts retournés, qui restent similaires à ceux du sort électrocution.

Restez connectés sur playblog.fr pour ne pas manquer les futures informations sur Clash Royale.

L’équipe PLAY


Publicité

Propulsé par WordPress.com.